Référencé par Blogtrafic
Free Cell Phones
visiteurs, sponsored by Cell Phones
Note personnelle n°1 : s'assurer de la solidité d'un nuage avant de faire le benêt dessus! Note personnelle n°2 : se méfier de l'être humain, il n'est pas toujours bon... Note personnelle n°3 : croire en la vie. Tout ce qui arrive est forcément nécessaire à la croissance de notre âme. Note personnelle n°4 : ne pas oublier que d'autres Anges ont aussi atterri ici. Les chercher. Note personnelle n°5 : la Terre n'est pas le Paradis. Certaines choses doivent être délaissées car "malsaines" pour un coeur pur Note à mes lecteurs : si votre vitesse de connexion n'est pas suffisante pour une lecture optimale des vidéos, lancez la lecture puis appuyez sur "pause". Laissez progresser le téléchargement et relancez la lecture une fois celui-ci suffisamment avancé!

30 janvier, 2006

"Ca se discute" - Quand la mémoire fout le camp!

Je suis assis devant mon poste... "Ca se discute" parle sans détours de la maladie d'Alzheimer.

C'est une maladie qui touche les êtres dans leur dignité, dans leur coeurs et sans remords dans leurs souvenirs.
Une vieille femme est sur le plateau pour témoigner mais sans doute a-t-elle déja oublié pourquoi elle est là. Son mari voue son existence au confort de sa tendre moitié dont la mémoire part au vent comme partent les feuilles mortes. Il s'oublie pour elle. Ne vit plus. L'amour qu'il éprouve pour elle l'empêche de la mettre dans une institution. C'est affreux. Tragique. Et si touchant.
Que ferions-nous si un être cher venait à contracter ce cancer de la mémoire? Nous l'aimerions sans doute toujours autant, mais lui, selon les jours, oublierait même qu'il nous aime.
Le reportage est magnifiquement fait. On vit la douleur de ces couples ou familles déchirés.
Et loin des idées qu'on se fait, cette tragédie n'est pas uniquement le lot "des vieux". Elle frappe indépendemment de l'âge. Alors remercions la Vie de nous épargner cette épreuve. Bonne soirée à vous, internautes.