Référencé par Blogtrafic
Free Cell Phones
visiteurs, sponsored by Cell Phones
Note personnelle n°1 : s'assurer de la solidité d'un nuage avant de faire le benêt dessus! Note personnelle n°2 : se méfier de l'être humain, il n'est pas toujours bon... Note personnelle n°3 : croire en la vie. Tout ce qui arrive est forcément nécessaire à la croissance de notre âme. Note personnelle n°4 : ne pas oublier que d'autres Anges ont aussi atterri ici. Les chercher. Note personnelle n°5 : la Terre n'est pas le Paradis. Certaines choses doivent être délaissées car "malsaines" pour un coeur pur Note à mes lecteurs : si votre vitesse de connexion n'est pas suffisante pour une lecture optimale des vidéos, lancez la lecture puis appuyez sur "pause". Laissez progresser le téléchargement et relancez la lecture une fois celui-ci suffisamment avancé!

17 janvier, 2006

Rock poubelle

Que dire de l'état de santé du rock actuel? Il est préoccupant non? On voit de la merde sans arrêt à la TV (Vegastar et autres conneries dans le genre) , des groupes qui font un pseudo retour réussi après des années d'oubli (Greenday) et j'en passe et des meilleures. Je le dis sans honte, Billag devrait fournir des aspirines avec leur factures. Pourquoi des groupes au potentiel illimité et inimaginable (Nightwish, Epica, Marilyn Manson,...) ne sont pas mis sur le devant de la scène? Pourquoi ce boycott de l'intéressant et de la profondeur? Que veulent tous ces jeunes ado? Une musique plate et sans univers propre? Je ne comprends plus. La musique a été créée pour nous faire nous échapper de notre tête, de notre quotidien... Mais avec les tickets qu'on nous met dans la main, le métro de l'imaginaire et du rêve ne nous laissera jamais monter à son bord. Ai-je tort? Pourquoi alors tous ces jeunes ne peuvent s'éclater en boîte ou dans un bar qu'avec un verre à la main?

Leur ticket n'est pas validé,
désepérés, ils arrosent leur gosier.
Ecroulés sur le quai,
ils sont persuadés d'avoir embarqué.
Mais il n'en est rien. Et si d'aventure je passe devant eux, je leur lancerai une pièce... Au bout de quelques pièces peut-être pourront-ils alors se payer le CD d'un groupe qui en vaut vraiment la peine. Hein MTV, MCM et TVM3?

1 Comments:

At 1/18/2006 12:07 PM, Anonymous Alexandra said...

Je suis assez d'accord. On nous balance en permanence que ce soit en télé, en radio, un rock formaté, pré-fabriqué. Et tous plein groupes, même connus (parce MM ou encore Nightwish tout le monde en a entendu au moins une fois parlé) sont mis dès qu'ils ont une personnalité musicale un peu plus personnelle au second plan.
Autrement c'était mon premier passage ici, je tenais à te dire que j'apprécie beaucoup ton blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home